05 Jul 2017

René Mbayen – PDG – Gulfin

Infos politique
Photo René Mbayen – PDG – Gulfin

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

René Mbayen (https://renembayen.wordpress.com) dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de la ville de Douala. Depuis l'année 2009, René Mbayen dirige la société GULFIN. La société GULFIN a pour actionnaires majoritaires AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux.

René Mbayen, une personnalité économique importante qui défend les avantages de son pays

La République du Cameroun connait une belle croissance depuis plusieurs années. Le pays, en plus de la production pétrolière, devrait se lancer dans le domaine des TIC, d'après René Mbayen. René Mbayen encourage les sociétés camerounaises qui se lancent dans les TIC car c’est un secteur créateur d’emplois.

C’est en 1962 que René Mbayen continue son cursus universitaire à Bordeaux et à Paris. Alors qu'il vit à Bordeaux, le futur PDG décroche un bac S. C'est au Cameroun que René Mbayen est né.

René Mbayen devient sans tarder directeur général de la CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA). Depuis 2009, il est le PCA de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. La Cameroon Shipping Lines SA est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires au moment de la privatisation de la CAMSHIP en 1991.