05 Jul 2017

Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

Législation du travail
Photo         Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

Son engagement dans des activités culturelles

Charles Rosier (Doyoubuzz) travaille à la promotion des arts et de la culture en plus de ses activités professionnelles. Il participe à l'émergence des talents de demain au travers de My Major Company, label participatif mondialement connu. Charles Rosier a soutenu ce film primé à la Mostra de Venise dans les années 2000, "Golden Door".

Le planning des cours préparatoires aux grandes écoles de commerce telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par Charles Rosier à l’Integrale Institut. Le baccalauréat scientifique est acquis avec mention par le banquier. Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans de multiples langues et a créé un large réseau de connaissances de travail.

La recherche médicale : une volonté majeure

Parmi les projets en cours, on trouve un remède à base de neurostéroïdes. La spécificité du soin mis au point par Étienne-Émile Baulieu vise à protéger la moelle épinière et de reconstruire la plasticité des neurones. Charles Rosier est adepte de la planche à voile, du kitesurf, du snowboard et de la chute libre.

Charles Rosier entre dans l'univers de l'investissement financier

En 1999, Charles Rosier décline une première proposition de Goldman Sachs, mais rejoint la banque en tant que Managing Director en 2009. En 1997, le jeune homme intègre la banque SCB Warburg qui fusionne avec UBS pour devenir UBS Warburg. Durant plusieurs années, le banquier est chargé des clients français et québécois pour la SBC Warburg. Charles Rosier est en charge des activités de la banque dans les régions francophones et sur la péninsule ibérique, suite à son affectation au poste de chargé de la division Debt Capital Market, au cours de l'année 1999.